Tajine carottes et pois chiches au thermomix ou sans

Pendant les vacances, j’ai aperçu cette recette de tajine carottes et pois chiches (au thermomix ou sans) sur un site internet. Je crois que j’ai eu un coup de coeur visuel pour la photo qui l’accompagnait… Je l’ai donc rapidement réalisée et ai été déçue du résultat qui ne ressemblait en rien à la photo (et je déteste ça d’ailleurs!). Le goût était là par contre ! J’ai donc bidouillé un peu et ai obtenu un peu mieux… mais pas  un résultat parfait ! Je vous livre toutefois cette recette car au goût, c’était un petit régal comme je les aime.

Pour 4 personnes
500g de carottes coupées en bâtonnets
400g de pois chiches égouttés en conserve
2 oignons
3 gousses d’ail
10g d’huile d’olive
2 càc de curcuma
2 càc de cumin
Harissa (facultatif)
200g d’eau

Yaourt nature, sel et coriandre pour le nappage

Au thermomix
Dans le bol, placer l’ail et l’oignon épluchés pour 5s, 5. Racler les parois, ajouter l’huile et programmer 4mn, 120 (ou varoma), 1 en prenant soin d’ôter le gobelet doseur. Ajouter alors les carottes, les épices, du sel, du poivre, l’eau et l’harissa pour 25mn, 100, mijotage, sens inverse. Ajouter les pois chiches pour 3mn, 100, sens inverse, mijotage. Servir accompagné d’un peu de sauce salée à la coriandre (mélanger le yaourt avec le sel et la coriandre).

Sans le thermomix
Faire revenir dans une sauteuse huilée l’ail et l’oignon émincés. Leur ajouter les carottes, les épices, du sel, du poivre, l’eau et l’harissa pour 25mn, à feu moyen. Ajouter les pois chiches pour 3mn. Servir accompagné d’un peu de sauce salée à la coriandre(mélanger le yaourt avec le sel et la coriandre).

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Elizabeth

    Bonjour, ça a l’air bien bon, ça… mais qu’est-ce que la « sauce salée à la coriandre », précisément ? Un produit que l’on trouve tout prêt ? Une sauce faite maison ? Coriandre en poudre ? Fraîche ?
    Merci d’éclairer ma lanterne !

  2. 3
    Alexandra

    Bonjour. Effectivement, peut-être que ce n’était pas assez clair 🙂 La sauce coriandre c’est un mélange de yaourt, coriandre (fraîche ou déshydratée, comme vous préférez, sel et éventuellement poivre). Le tout se mariant très bien avec le tajine. Régalez-vous bien !

  3. 4
    Borg-Metteey

    Recette lue et faite le jour même !!!…Un régal et rapide…le fouet avec le Thermomix est une bonne idée pour un bon rendu visuel !!!…merci encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image