Fondant au chocolat aux blancs d’oeufs au thermomix ou sans

Il me reste souvent des blancs d’oeufs après avoir pâtissé. Je les congèle la plupart du temps ou en fais de petites meringues mais parfois, j’en ai tellement que ça en devient presque décourageant… Alors, en en parlant avec une collègue, elle m’a conseillé de réaliser ce fondant au chocolat aux blancs d’oeufs (au thermomix ou sans). Le résultat était plutôt top ! A noter que pour obtenir un moelleux au chocolat, vous pouvez prolonger sa cuisson d’une dizaine de minutes. Régal assuré !

150g de chocolat
150g de beurre pommade
150 g de sucre
125 g farine
4 blancs d’oeufs

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Monter les blancs en neige grâce au fouet : programmer 5mn, vit 3,5 en prenant soin d’ôter le gobelet et de monter progressivement la vitesse la première minute. Réserver. Mettre le chocolat pour 5s, 10. Racler les parois, ajouter le beurre pour 3mn, 50, 2. Leur ajouter le sucre et la farine pour 15s, 6, puis, très délicatement et hors du bol, les blancs. Verser dans un moule à cake et cuire 35mn pour obtenir un effet fondant. 

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Monter les blancs en neige. Réserver. Mettre à fondre le chocolat et le beurre ensemble. Leur ajouter le sucre et la farine, puis, très délicatement, les blancs. Verser dans un moule à cake et cuire 35mn pour obtenir un effet fondant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image