Cheesecake chocolat et noix de coco façon bounty au thermomix ou sans

Aujourd’hui, je vous propose un petit délice : un cheesecake chocolat et noix de coco façon bounty (au thermomix ou sans) repéré sur le très réputé Yummy magazine. Un délice doux et chocolaté !


Base sablée
200g de sablés noix de coco
20g de noix de coco râpée
20g de chocolat noir
50g de beurre fondu

Appareil au fromage
750g de philadelphia
250g de ricotta
4 œufs
80g de sucre
100g de crème de coco

Glaçage chocolat
100g de chocolat noir
200g de crème de coco
20g de beurre

Au thermomix
Préchauffer le four à 170. Préparer la base. Dans le bol, placer le chocolat pour 5, 10 puis pour 3mn, 50, 2. Lui ajouter les sablés, la noix de coco râpée ainsi que le beurre pour 20s, 5. Réiterer l’opération. Tasser cette préparation au fond d’un moule à charnières. Placer au frais. Passer à l’appareil aux fromages. Laver le bol. A la place, y mettre le philadelphia et la ricotta pour 20s, 6. Leur ajouter la crème de coco et le sucre pour 15s, 7. Terminer par les œufs pour 15s, 7. Le tout doit être bien homogène. Verser sur le fond biscuité. Cuire 1h. Au terme de ce temps, laisser le cheesecake 1h encore dans le four éteint et entrouvert. Le sortir et le laisser refroidir entièrement avant de le placer au frais. Préparer enfin le glaçage. Mettre à fondre le chocolat. En parallèle, faire chauffer la crème de coco. La verser en trois fois sur le chocolat, en remuant bien le tout. Y ajouter enfin le beurre coupé en dés. Mixer à nouveau le tout. Verser le glaçage sur le cheesecake et décorer.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 170. Préparer la base. Mettre à fondre le chocolat. Lui ajouter les sablés en miettes, la noix de coco râpée ainsi que le beurre. Tasser cette préparation au fond d’un moule à charnières. Placer au frais. Passer à l’appareil aux fromages. Battre ensemble le philadelphia et la ricotta. Leur ajouter la crème de coco et le sucre. Terminer par les œufs. Le tout doit être bien homogène. Verser sur le fond biscuité. Cuire 1h. Au terme de ce temps, laisser le cheesecake 1h encore dans le four éteint et entrouvert. Le sortir et le laisser refroidir entièrement avant de le placer au frais. Préparer enfin le glaçage. Mettre à fondre le chocolat. En parallèle, faire chauffer la crème de coco. La verser en trois fois sur le chocolat, en remuant bien le tout. Y ajouter enfin le beurre coupé en dés. Mixer à nouveau le tout. Verser le glaçage sur le cheesecake et décorer.

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image