Poulet à la sauce épicée au thermomix ou sans

Après l’avoir aperçu dans le TM et moi n°9, j’ai voulu m’essayer au Poulet à la sauce épicée (au thermomix ou sans). D’habitude, je ne suis pas fan des viandes cuites vapeur mais ça ne m’a pas déplu ici. A retenter avec un autre accompagnement !


4 hauts de cuisses
1 oignon
1 gousse d’ail
600g d’eau
3 càs d’huile d’olive
1 peu de tabasco
20g de sauce soja
10g de vinaigre de riz
1 càc de sucre roux
30g de mirin
Sel, poivre, gingembre, coriandre

Au thermomix
Dans un plat pouvant aller dans le varoma, disposer le poulet, l’oignon émincé et le gingembre. Dans le bol, placer l’eau puis disposer le varoma contenant le plat et le poulet. Cuire 30mn, varoma, 1. Réserver le varoma. Vider le bol. Transvaser dans le bol le jus de cuisson contenu dans le plat du poulet. Lui ajouter l’ail pressé, l’huile, le tabasco, la sauce soja, le vinaigre, le sucre roux et le mirin pour 3mn, 100, 1. Napper le poulet de cette sauce.

Sans le thermomix
Dans un plat pouvant aller au four, disposer le poulet, l’oignon émincé et le gingembre. Cuire 30mn à 200. Transvaser dans une casserole le jus de cuisson contenu dans le plat du poulet. Lui ajouter l’ail pressé, l’huile, le tabasco, la sauce soja, le vinaigre, le sucre roux et le mirin. Porter à ébullition. Napper le poulet de cette sauce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image