Enchiladas gratinées au poulet et poivrons

Aie, caramba ! Voici une variante des enchiladas que nous aimons tant à la maison. Cette fois-ci, il s’agit d’enchiladas gratinées au poulet et poivrons. La prochaine fois, je garderai un peu de sauce pour les napper. Je préfère 😉


Pour 6 personnes
800g de blancs de poulet
2 poivrons rouges
12 tortillas
60cl de sauce tomate
1 oignon
2 gousses d ‘ail
100g de fromage râpé
½ citron vert
Sel, poivre, coriandre, cumin, huile d’olive

Dans un saladier, placer 2 càs d’huile d’olive avec le jus du citron, l’ail pressé, le cumin, la coriandre, le sel et le poivre. Mélanger avant d’ajouter le poulet émincé. Faire mariner 1h. Eplucher et émincer oignon et poivrons. Les mettre à revenir dans un peu d’huile d’olive, de sel et de poivre. Ajouter le poulet avec la marinade et cuire 5mn encore à feu vif. Baisser le feu avant d’ajouter la sauce tomate. Préchauffer le four à 210. Répartir la sauce au poulet et légumes sur les tortillas, les rouler et les placer bien serrées dans un plat à gratin. Parsemer de fromage râpé et cuire 15mn environ.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Sylvie D

    Il est possible aussi de réaliser cette recette avec le Thermomix, comme le propose Delphine du blog Oh, la gourmande et c’est vrai que c’est bon !
    Sylvie D.

  2. 2
    Alexandra

    Bonjour et merci de citer ce très bon blog !
    Le mien propose de la cuisine avec et sans thermomix et il se trouve que, cette fois-ci, je n’avais pas utilisé le mien mais il est bien sûr possible de le faire.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image