Burritos au thermomix ou sans

Les plats les plus simples sont parfois les meilleurs ! Et ces burritos (au thermomix ou sans) ne dérogent pas à la règle. Des galettes de blé, des légumes, de la viande et des épices. Dépaysement assuré. Aïe Pépito !

8 tortillas de blé
500g de boeuf haché
400g de tomates coupées en cubes
150g de poivrons
1 à 2 càs de mélange d’épices pour burritos
1 càc de paprika
15g d’huile d’olive
1 gousse d’ail
1 oignon
Sel, poivre, râpé

Au thermomix
Dans le bol, placer l’ail et l’oignon pour 5s, 5. Racler les parois avant d’ajouter l’huile d’olive et de programmer 5mn, 120 ou varoma, mijotage en prenant soin d’ôter le gobelet doseur. Préchauffer le four à 200. Ajouter la viande pour 8mn, 120 ou varoma, mijotage (toujours sans gobelet). Terminer par les tomates, le poivron, du sel, du poivre, les épices et le paprika. Programmer 20mn, 100, 1 (toujours sans gobelet). Garnir les tortillas de cette préparation, les rouler et les placer dans un plat à gratin. Parsemer de râper et mettre à gratiner.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Emincer ail et oignon pour les faire revenir dans l’huile d’olive. Ajouter la viande pour une dizaine de minutes. Terminer par les tomates, le poivron, du sel, du poivre, les épices et le paprika. Laisser cuire 20mn environ. Garnir les tortillas de cette préparation, les rouler et les placer dans un plat à gratin. Parsemer de râper et mettre à gratiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image