Pommes de terre farcies aux champignons, poulet et fromage frais au thermomix ou sans

J’ai un petit faible pour les pommes de terre farcies. Ma dernière recette en date ? Ces pommes de terre farcies aux champignons, poulet et fromage frais (au thermomix ou sans). Servies sur un lit de salade, elles raviront vos papilles.

Pour 4 personnes
8 petites/moyennes pommes de terre
4 gros champignons de paris
100g d’émincés de poulet
60g de fromage frais
Sel, poivre, ciboulette
Fromage râpé

Au thermomix
Préchauffer le four à 240. Envelopper les pommes de terre en papillotes et les cuire entre 45mn et 1h, sans les éplucher. Les couper en deux dans le sens de la longueur, les creuser. Dans le bol du thermomix, placer la chair de pommes de terre, le poulet, les champignons épluchés, le sel, le poivre, la ciboulette et le fromage frais. Mixer plus ou moins longtemps et plus ou moins fort suivant si vous aimez les morceaux ou pas (perso je préfère avec mais les légumes passent mieux mixés pour ma louloute…). Remplir les pommes de terre de cette farce. Saupoudrer de fromage râpé et faire gratiner quelques minutes encore.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 240. Envelopper les pommes de terre en papillotes et les cuire entre 45mn et 1h, sans les éplucher. Les couper en deux dans le sens de la longueur, les creuser. Dans un mixeur, placer la chair de pommes de terre, le poulet, les champignons épluchés, le sel, le poivre, la ciboulette et le fromage frais. Mixer plus ou moins longtemps et plus ou moins fort suivant si vous aimez les morceaux ou pas (perso je préfère avec mais les légumes passent mieux mixés pour ma louloute…). Remplir les pommes de terre de cette farce. Saupoudrer de fromage râpé et faire gratiner quelques minutes encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image