Doigts de sorcières d’Halloween au thermomix ou sans

Remis à la mode dernièrement par l’émission Le Meilleur Pâtissier, voici (avec beaucoup de retard!!) les doigts de sorcières d’Halloween (au thermomix ou sans) réalisés par ma Maman. Effrayants de réalisme…

350 g de farine
225g de beurre pommade
125g de sucre (glace)
1 oeuf
1 càc de vanille liquide
1 càc d’amande amère
1 càc de levure chimique
Sel
100 g d’amandes entières
Du gel alimentaire rouge (ou de la confiture de fruits rouges)

Au thermomix
Dans le bol, placer le sucre pour 10s, 1. Ajouter le beurre pour 1mn vit 5. Ajouter la levure, la farine, l’œuf, le sel, l’extrait d’amande et la vanille liquide pour 2mn, vit 5. Sortir la pâte (qui sera friable), former une boule et la laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 160. Former les doigts en roulant des petits boudins de pâte. Ne pas hésiter à accentuer leurs formes pour créer les phalanges. Disposer une amande en guise d’ongle sur chacun d’entre eux. Les placer sur une plaque de four chemisée. Les faire cuire 20/25 mn. Les sortir et les laisser refroidir complètement avant de les retirer de la plaque de four. Retirer délicatement l’amande incrustée dans chaque biscuit. Étaler un peu de colorant ou de confiture à l’emplacement de l’ongle et remettre l’amande à sa place en pressant un peu pour que le gel (ou la confiture) déborde un peu sur les côtés.

Sans le thermomix
Battre le beurre et le sucre glace ensemble. Leur ajouter la levure, la farine, l’œuf, le sel, l’extrait d’amande et la vanille liquide. Bien malaxer. Former une boule de pâte et la laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 160. Former les doigts en roulant des petits boudins de pâte. Ne pas hésiter à accentuer leurs formes pour créer les phalanges. Disposer une amande en guise d’ongle sur chacun d’entre eux. Les placer sur une plaque de four chemisée. Les faire cuire 20/255 mn. Les sortir et les laisser refroidir complètement avant de les retirer de la plaque de four. Retirer délicatement l’amande incrustée dans chaque biscuit. Étaler un peu de colorant ou de confiture à l’emplacement de l’ongle et remettre l’amande à sa place en pressant un peu pour que le gel (ou la confiture) déborde un peu sur les côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image