Quatre quart amélioré au thermomix ou sans

Ne ratez pas cette recette, elle provient du chef étoilé Michel Bruneau ! Voici son quatre quart amélioré (au thermomix ou sans) grâce à l’ajout de petites touches d’amandes, de noisettes, de noix de coco ou encore d’oranges confites. Et, il n’y a pas à dire, ça parfume très agréablement le tout.

100g d’œufs (4)
100g de beurre
100g de farine
100g de sucre
½ sachet de levure chimique
15g de poudre d’amandes
15g de poudre de noisettes
10g de noix de coco râpée
30g d’oranges confites hachées
1 pincée de sel
Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Clarifier les œufs et mettre les blancs dans le bol avec le fouet et le sel pour 4mn, 2 en augmentant progressivement la vitesse jusqu’à 4pendant la première minute. Réserver, retirer le fouet et laver le bol. Faire fondre le beurre pour 4mn, 80, 4. Ajouter les jaunes, la farine, la levure, le sucre, les amandes, les noisettes, la noix de coco  et les oranges confites pour 10s, 5. Hors du bol, mélanger la pâte (dure !) obtenue aux blancs. Verser dans un moule à cake chemisé et cuire 35mn.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Clarifier les œufs et monter les blancs en neige avec le sel. Réserver. Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le beurre fondu, la farine, la levure, le sucre, les amandes, les noisettes, la noix de coco et les oranges confites. Incorporer cette pâte (dure !) obtenue aux blancs. Verser dans un moule à cake chemisé et cuire 35mn.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image