Verrines chantilly, nutella et noisettes façon kinder bueno au thermomix ou sans

Attention, petite tuerie en vue ! Repérées sur facebook, j’ai succombé à ces verrines chantilly, nutella et noisettes façon kinder bueno (au thermomix ou sans). Le résultat est gourmand et sucré mais je vous conseille les petites verrines pour ne pas frôler l’indigestion 😉

Pour 6/8 verrines
60g de noisettes
40cl de crème liquide à 30%
50g de mascarpone
20g de sucre
Nutella

Au thermomix
Faire torréfier les noisettes sur une plaque de four chemisée pour 10mn à 180. Les placer dans le bol du thermomix et mixer 10s, 5. Réserver. Laver et sécher le bol. Dans un premier récipient, verser 2 cuillères à soupe de nutella. Leur ajouter 5cl de crème liquide et bien mélanger. Réserver. Verser le reste de la crème dans le bol du thermomix avec le mascarpone et le sucre ; mettre le fouet et mixer jusqu’à la vit 4 en augmentant progressivement après la 1e minute. Observer la prise de la crème et continuer à mixer 3 à 4mn environ. Réserver. Dans un autre récipient, mélanger deux cuillères à soupe de nutella avec les 3/4 des noisettes. Monter les verrines : placer dans le fond le nutella mélangé à la crème liquide. Disposer de la chantilly puis terminer par un peu de nutella aux noisettes. Pour la déco, ajouter les noisettes restantes plus finement concassées.

Sans le thermomix
Faire torréfier les noisettes sur une plaque de four chemisée pour 10mn à 180. Les concasser grossièrement. Dans un premier bol, verser 2 cuillères à soupe de nutella. Leur ajouter 5cl de crème liquide et bien mélanger. Réserver. Verser le reste de la crème dans un saladier avec le mascarpone et le sucre ; monter le tout en chantilly. Dans un autre récipient, mélanger deux cuillères à soupe de nutella avec les 3/4 des noisettes. Monter les verrines : placer dans le fond le nutella mélangé à la crème liquide. Disposer de la chantilly puis terminer par un peu de nutella aux noisettes. Pour la déco, ajouter les noisettes restantes plus finement concassées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image