Quiche saumon fumé et champignons au thermomix ou sans

En période de conseils de classes, lorsque je termine à 19h30 et qu’il faut que petite pépette soit au lit à 20h, nos repas se doivent d’être prêts à être réchauffés. J’opte souvent pour des quiches, que mon homme n’a qu’à faire réchauffer. Voici la dernière en date, la quiche saumon fumé et champignons (au thermomix ou sans).

 

 

1 pâte brisée toute prête ou 80g de beurre, 150g de farine, ½ càc de sel, 50g d’eau
200g de champignons
3 tranches de saumon fumé
1 échalote
3 oeufs
15 cl de crème semi épaisse
Fromage râpé
Aneth, sel, poivre, huile d’olive
 
Au thermomix
Préparer la pâte. Mettre le beurre coupé en morceaux, le sel, la farine et l’eau dans le bol pour 30s, fonction épi. Mixer ensuite 10s, FSI, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol. La sortir et la modeler en rond, afin de la déposer dans un moule à tarte, sur une feuille de papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette. Laver le bol et y mettre l’échalote pour 5s, 5. Ajouter 10g d’huile, les champignons, le sel et le poivre pour 15mn, 100, sens inverse, 2. Ajouter les oeufs, l’aneth et la crème pour 2mn, sens inverse, 3. Verser sur la pâte, répartir des dés de saumon fumé et enfourner 40mn à 180.
 
Sans le thermomix
Mélanger beurre et farine jusqu’à obtenir un mélange sableux. Ajouter le sel et l’eau puis mélanger la pâte. Former une boule. La modeler en rond, afin de la déposer dans un moule à tarte, sur une feuille de papier sulfurisé. Pendant ce temps, faire revenir dans l’huile l’échalote émincée avec les champignons, le sel et le poivre pour 15mn. Dans un saladier, fouetter les oeufs et la crème. Leur ajouter les champignons et l’aneth. Verser sur la pâte, répartir des dés de saumon fumé et enfourner 40mn à 180.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image