Tarte fine aux champignons, saumon fumé, ricotta et boursin au thermomix ou sans

Un repas à l’improviste ou sur le pouce ? J’ai réalisé cette tarte fine aux champignons, saumon fumé, ricotta et boursin en moins de 5mn (pâte non comprise bien entendu).  J’ai puisé mon inspiration par ici… Merci !

1 pâte feuilletée ou ou 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel
100g de ricotta
100g de boursin
300g de champignons de paris
4 tranches de saumon fumé
Poivre, ciboulette
Au thermomix
Préparer la pâte feuilletée : mettre tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail fariné et la plier en 3 avant de la tourner d’1/4 de tour. Répéter l’opération 3 fois en abaissant la pâte à chaque fois. L’étaler en rond. Dans un bol, mélanger les 2 fromages. Etaler le tout sur la pâte en s’arrêtant à 1cm du bord. Recouvrir de saumon fumé puis des champignons coupés en grosses « tranches ». Poivrer et recouvrir de ciboulette. Enfourner 25 à 30 mn à 180.
Sans le thermomix
Etaler la pâte feuilletée en rond. Dans un bol, mélanger les 2 fromages. Etaler le tout sur la pâte en s’arrêtant à 1cm du bord. Recouvrir de saumon fumé puis des champignons coupés en grosses « tranches ». Poivrer et recouvrir de ciboulette. Enfourner 25 à 30 mn à 180.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Nath

    Bonsoir, il me restait 2 jaunes d'une autre recette, je les ai donc mélangés aux fromages et rajouter un peu de lait. C'est donc différent de votre recette mais la base est la même. c'était très bon ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image