Crêpes saumon, champignons et béchamel au thermomix ou sans

J’ai imaginé ces crêpes saumon, champignons et béchamel (au thermomix ou sans) sur le même principe que les ficelles picardes. Waouh, c’était une bonne idée ! C’est un plat bien consistant par contre…

Pour 2 personnes / 2 crêpes bien consistantes
Pâte à crêpes
125g de farine
150g de lait
1 oeuf
1 càc d’huile
1/2 càc de sel
Béchamel
30g de farine
20g de beurre
250g de lait
Sel, poivre
Garniture
1 échalote
10g de beurre
300g de champignons
2 belles tranches de saumon fumé
Sel, poivre, râpé
Au thermomix
Préparer la pâte à crêpes en plaçant tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 7. Laisser reposer 1h avant de réaliser les 2 crêpes. Les laisser tiédir. Pendant ce temps, préparer la béchamel en plaçant tous les ingrédients pour 7mn, 90, 4. Réserver. Dans le bol, placer l’échalote pour 5s, 5. Ajouter le beurre pour 2mn, 90, 4. Terminer par les champignons, le sel et le poivre pour 10s, vit 2. Ajouter le mélange obtenu à la béchamel. Etaler les crêpes et les recouvrir des tranches de saumon. Garnir de béchamel, les refermer et les placer dans un plat à gratin. Recouvrir de béchamel puis de râpé avant de faire gratiner le tout 10mn.
Sans le thermomix
Préparer la pâte à crêpes en mélangeant tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Laisser reposer 1h avant de réaliser les 2 crêpes. Les laisser tiédir. Pendant ce temps, préparer la béchamel. Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine d’un coup. Mélanger au fouet. Verser le lait en remuant sans cesse. Cuire jusqu’à épaississement. Rajouter de la farine si besoin est, et assaisonner.Réserver. Dans une autre casserole, faire fondre le beurre pour y faire revenir l’échalote émincée. Terminer par les champignons, le sel et le poivre. Ajouter le mélange obtenu à la béchamel. Etaler les crêpes et les recouvrir des tranches de saumon. Garnir de béchamel, les refermer et les placer dans un plat à gratin. Recouvrir de béchamel puis de râpé avant de faire gratiner le tout 10mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image