Camembert feuilleté au confit d’oignon au thermomix ou sans

Attention, petite tuerie gustative (et calorique!) en vue. Pour une soirée entre amis, j’avais réalisé ce camembert feuilleté au confit d’oignon (au thermomix ou sans). Si vous aimez le camembert rôti au four, vous allez fondre pour cette nouvelle version encore plus gourmande grâce à l’ajout du confit d’oignons. Sur la photo, je n’avais utilisé qu’une seule pâte feuilletée et le camembert a réussi à s’en échapper. Voilà pourquoi je vous propose d’en utiliser deux pour éviter tout problème. J’espère que vous m’en direz des nouvelles !

2 pâtes feuilletées ou 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel
1 camembert
100g de confit d’oignons
1 jaune d’oeuf + 1 càs d’eau

Au thermomix
Préparer les pâtes feuilletées : mettre tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Etaler la pâte en 2 rectangles sur le plan de travail fariné et les plier en 3 avant de les tourner d’1/4 de tour. Répéter l’opération 3 fois en abaissant les pâtes à chaque fois. Les étaler en rond. Préchauffer le four à 180. Découper le camembert en deux dans le sens de la hauteur et le badigeonner de confit d’oignons. L’envelopper dans une pâte feuilletée en prenant soin de conserver les chutes restantes. Le disposer sur la seconde pâte feuilletée et l’emballer de façon harmonieuse ( Donner 8 coups de couteaux sur le bord de la pâte et rabattre les morceaux les uns sur les autres, en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre). Décorer avec les chutes restantes. Battre le jaune d’oeuf avec l’eau et dorer le feuilleté avec. Cuire 20mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Découper le camembert en deux dans le sens de la hauteur et le badigeonner de confit d’oignons. L’envelopper dans une pâte feuilletée en prenant soin de conserver les chutes restantes. Le disposer sur la seconde pâte feuilletée et l’emballer de façon harmonieuse ( Donner 8 coups de couteaux sur le bord de la pâte et rabattre les morceaux les uns sur les autres, en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre). Décorer avec les chutes restantes. Battre le jaune d’oeuf avec l’eau et dorer le feuilleté avec. Cuire 20mn.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Anonyme

    bonjour
    en lisant la recette super apétissante je crois avoir vu une coquille!
    ça ne doit pas être
    2 pâtes feuilletées ou 150g de beurre
    mais je pense qu’il faut lire
    2 pâtes feuilletées avec… 150g de beurre
    je me trompe /?
    merci pour vos recettes

  2. 3
    Alexandra

    Bonjour
    Il n’y a pas d’erreur. Soit vous achetez 2 pâtes feuilletées, soit  » 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel » et la réalisez vous-même. BOnne journée !

  3. 4
    cocoa64

    Bonjour !
    J’ai testé cette recette hier. J’ai acheté les pâtes feuilletées.
    J’ai mis le feuilleté au four à chaleur tournante pour 20 minutes à 180°C et ce n’était pas assez du tout.
    La seconde couche de pâte n’était pas cuite. Je recommande à celles qui testeront la recette de mettre le four plus chaud (190°C) et peut-être plus longtemps (30 minutes).
    Sinon c’est un délice !
    Je n’hésiterai pas à le refaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image