Feuilletés poires, gorgonzola et miel au thermomix ou sans

J’aime le sucré-salé et ce n’est plus une surprise pour vous au vu des nombreuses recettes qui composent ce blog. Avec ma pépette malade, il me fallait des plats rapides et qui ne demandaient pas d’efforts particuliers. Voilà comment sont nés ces feuilletés poires, gorgonzola et miel (au thermomix ou sans) qui ont parfaitement accompagné ma salade du soir. 

Pour 4 feuilletés
1 pâte feuilletée ou 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel
120g de gorgonzola
2 poires mûres mais fermes
Du miel
Au thermomix
Préparer la pâte feuilletée : mettre tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail fariné et la plier en 3 avant de la tourner d’1/4 de tour. Répéter l’opération 3 fois en abaissant la pâte à chaque fois. L’étaler en carré et la couper en 4. Créer une bordure sur chacun des carrés. Garnir de morceaux de gorgonzola, recouvrir d’une demi-poire coupée en tranches et arroser d’un filet de miel. Enfourner 20mn à 200.

Sans le thermomix
Dérouler la pâte feuilletée. L’étaler en carré et la couper en 4. Créer une bordure sur chacun des carrés. Garnir de morceaux de gorgonzola, recouvrir d’une demi-poire coupée en tranches et arroser d’un filet de miel. Enfourner 20mn à 200.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image