Pommes de terre farcies aux champignons au thermomix ou sans

J’aime ce genre de repas où des basiques mélangés entre eux donnent un résultat un chouya abouti. C’est exactement le cas avec ces pommes de terre farcies aux champignons (au thermomix ou sans) qui, relevées par une persillade et du parmesan, se laisseront dévorer sans problème.

Pour 2 personnes
4 pommes de terre à chair ferme
125g de champignons
1 gousse d’ail
40g de parmesan râpé
10g de beurre
Huile d’olive
Sel, poivre, persil, paprika

Au thermomix
Préchauffer le four à 180.Laver les pommes de terre, les couper en deux et les creuser. Badigeonner les demi pommes de terre d’huile d’olive. Saler et poivrer. Réserver. Dans le bol, placer l’intérieur des pommes de terre avec les champignons, la moitié du parmesan, l’ail, le persil, le paprika, du sel et du poivre. Mixer 10s, 8. Farcir les demi pommes de terre de ce mélange. Parsemer de noisettes de beurre. Couvrir de papier alu et cuire 30mn. Oter le papier, et cuire une vingtaine de minutes supplémentaires. Parsemer du parmesan restant et servir.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180.Laver les pommes de terre, les couper en deux et les creuser. Badigeonner les demi pommes de terre d’huile d’olive. Saler et poivrer. Réserver. Mixer l’intérieur des pommes de terre avec les champignons, la moitié du parmesan, l’ail, le persil, le paprika, du sel et du poivre. Farcir les demi pommes de terre de ce mélange. Parsemer de noisettes de beurre. Couvrir de papier alu et cuire 30mn. Oter le papier, et cuire une vingtaine de minutes supplémentaires. Parsemer du parmesan restant et servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image