Pommes de terre farcies et gratinées à la moutarde au thermomix ou sans

J’ai récemment visité le blog de couleur de vie où j’ai aperçu ces pommes de terre farcies et gratinées à la moutarde (au thermomix ou sans). Un plat parfait pour les soirs où la flemme est dans ma cuisine mais où nous avons tout de même envie de nous régaler.

Pour 2 personnes
2 belles pommes de terre
1 belle càs de moutarde
2 càs de crème semi épaisse
70g de parmesan râpé
2 càc de chapelure
Ciboulette, sel, poivre

Au thermomix
Placer 500g d’eau dans le bol. Mettre les pommes de terre dans le varoma et programmer 30mn, varoma, 2. Elles doivent être tendre. Laisser tiédir. Vider le bol. Vider également l’intérieur de la pomme de terre en prenant soin de laisser une petite couche de chair de moins d’un cm. Placer la chair dans le bol avec la moutarde, la crème, la ciboulette, le sel et le poivre. Mixer 20s, 5. Replacer la mixture dans les pommes de terre, saupoudrer de parmsesan puis de chapelure et de ciboulette. Enfourner pour 20mn à 180.
Sans le thermomix
Cuire les pommes de terre 30mn dans de l’eau bouillante. Elles doivent être tendre. Laisser tiédir. Vider l’intérieur de la pomme de terre en prenant soin de laisser une petite couche de chair de moins d’un cm. Placer la chair dans un saladier avec la moutarde, la crème, la ciboulette, le sel et le poivre. Bien mélanger. Replacer la mixture dans les pommes de terre, saupoudrer de parmsesan puis de chapelure et de ciboulette. Enfourner pour 20mn à 180.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.