Légumes gratinés à la mozzarella

C’est l’histoire d’une nénette qui avait ouvert son bac à légumes et avait décidé de préparer tout ce qu’elle allait y trouver. Cette même nénette avait réalisé un gratin d’oeufs durs et tomates à la mozzarella, et, il lui restait du fromage. Voilà pourquoi elle se dit qu’elle pourrait proposer à ses lecteurs une nouvelle recette de légumes gratinés à la mozzarella. Super idée que ce gratin bourré de vitamines;)

Pour 2 personnes
200g de pommes de terre
80g de champignons
½ poivron rouge
130g de tomates mondées
60g de mozzarella coupée en petits morceaux
75ml d’eau + ½ kubor
1 càs d’huile d’olive
Sel, poivre, basilic

Cuire les pommes de terre dans une eau bouillante. En parallèle, faire chauffer l’huile dans une sauteuse pour y faire revenir les champignons et le poivron émincés, sans oublier l’ail. Couvrir et cuire 5mn à feu doux. Préchauffer le four à 180. Découvrir et monter la puissance du feu ; il ne doit plus rester de liquide. Parsemer de sel, poivre et basilic. Couper les pommes de terre en dés, les mettre dans la sauteuse avec les tomates et le bouillon. Placer le tout dans un plat allant au four, parsemer de mozzarella et cuire 20mn.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Anonyme

    je fais ceci depuis des années..j'y rajoute de la courgette, de l'aubergine….et j'ai nommé ce très très très délicieux plat "légumes à l'italienne"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image