Nouilles chinoises aux champignons et poulet à la thai au thermomix ou sans

Voici une nouvelle recette découverte par le biais du TM5. Il s’agit de nouilles chinoises aux champignons et poulet à la thai (au thermomix ou sans). Pour une fois, j’ai quasiment suivi la recette à la lettre, mis à part que j’ai rajouté des champignons et des noix de cajou. Si au goût le plat était bien parfumé, nous avons été déçus du visuel. Qu’importe ! Nous nous sommes régalés !

Pour 4
4 blancs de poulet
200g de nouilles chinoises
200g de champignons de paris
1 oignon
15g d’huile d’olive
200g de lait de coco Ayam
600g de bouillon
30g de sauce soja
2 càs de curry en poudre
Sel, poivre
Ail déshydraté
Gingembre déshydraté
Citronnelle déshydratée
Coriandre
Noix de cajou

Au thermomix
Recette TM5. Dans le bol, placer l’oignon pour 5s, 5. Racler les parois. Ajouter de l’ail déshydraté, du gingembre, du curry, du sel, du poivre ainsi que l’huile d’olive, les champignons et le poulet coupé en cubes. Programmer 5mn, 100, sens inverse, 1 en prenant soin d’enlever le gobelet doseur. Ajouter le bouillon, la sauce soja, le lait de coco, la citronnelle et les nouilles chinoises pour 10mn, 100, sens inverse, 1. Parsemer de noix de cajou avant de servir.
Sans le thermomix
Dans une sauteuse, mettre à revenir l’oignon émincé dans l’huile d’olive. Leur ajouter de l’ail déshydraté, du gingembre, du curry, du sel, du poivre ainsi que l’huile d’olive, les champignons et le poulet coupé en cubes. Laisser cuire jusqu’à ce que le poulet colore. Ajouter ensuite le bouillon, la sauce soja, le lait de coco, la citronnelle et les nouilles chinoises pour une dizaine de minutes. Parsemer de noix de cajou avant de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image