Gratin de pâtes à la crème de chou-fleur au thermomix ou sans

Pour allier le légume qui répugne le plus Noémie et le féculent qu’elle pourrait manger à toutes les sauces, j’ai préparé ce gratin de pâtes à la crème de chou-fleur (au thermomix ou sans) en me basant sur la collection Thermomix intitulée « Autour du chou » de cookidoo. Succès mitigé pour elle mais pari réussi du côté des grands !

Pour 3/4 personnes
135g de chou-fleur
160g de pâtes courtes
30g de parmesan râpé
1 kubor
70g de lait
Sel, poivre, ail déshydraté, persil
Au thermomix 
Mettre de l’eau à chauffer pour y cuire les pâtes. En parallèle,dans le bol, placer 400g d’eau avec le kubor. Placer le chou-fleur en bouquets dans le panier et cuire 20mn, varoma, 1. Préchauffer le four à 180. Vider l’eau de cuisson du chou et remettre le chou dans le bol avec un peu d’ail déshydraté, de lait et de sel et poivre pour 20s, 8. Ajouter 20g de parmsan et remixer 30s, 2. Verser les pâtes égouttées dans un plat à gratin ; verser la crème de chou-fleur par-dessus. Disposer le parmesan restant sur le tout, le persil et enfourner pour 10mn environ.
Sans le thermomix
Mettre de l’eau à chauffer pour y cuire les pâtes. En parallèle, cuire le chou-fleur à la vapeur. Préchauffer le four à 180. Mixer le chou avec un peu d’ail déshydraté, de lait, de sel et de poivre. Ajouter 20g de parmsan et remixer. Verser les pâtes égouttées dans un plat à gratin ; verser la crème de chou-fleur par-dessus. Disposer le parmesan restant sur le tout, le persil et enfourner pour 10mn environ.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Sarah

    Hummm… mais c'était une excellente idée ça !!!
    Moi aussi, il y a une (même deux) qui n'aime que les pâtes et qui grâce aux copains de la cantine (rhooo pas bien), ne veut plus de légumes…
    Je vous tiendrai au courant 😉
    Belles fêtes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image