Lasagnes aux champignons des bois et canard confit au thermomix ou sans

Il faut bien avouer que, lorsque je suis en manque d’idée repas, je me prépare presque toujours des lasagnes. L’avantage ? On peut les décliner à l’infini. Les dernières en date étaient ces lasagnes aux champignons des bois et canard confit (au thermomix ou sans). Des parfums très hivernaux.

Pour 2 personnes
Des pâtes à lasagnes, du fromage râpé
2 cuisses de canard confites
200g de champignons des bois
Huile d’olive, sel, poivre, ail déshydraté, persil
Pour la béchamel
250g de lait
20g de beurre
30g de farine
1 càc de sel
1 càc de poivre
Au thermomix
Préparer la béchamel en plaçant tous les ingrédients prévus pour dans le bol. Programmer 7mn à 90, vitesse 4. Réserver et laver le bol. Dans une sauteuse huilée, faire revenir les champignons avec le sel, le poivre, l’ail et le persil. Les mélanger à la béchamel. Réserver. Dans un plat à gratin, monter les lasagnes en superposant feuilles de lasagnes, du canard émietté et de la béchamel. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Saupoudrer de râpé Enfourner pour 20 minutes, à 200.
Sans le thermomix
Préparer la béchamel « à la main ». Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine d’un coup. Mélanger au fouet. Verser le lait en remuant sans cesse. Cuire jusqu’à épaississement. Rajouter de la farine si besoin est, et assaisonner. Réserver. Dans une sauteuse huilée, faire revenir les champignons avec le sel, le poivre, l’ail et le persil. Les mélanger à la béchamel. Réserver. Dans un plat à gratin, monter les lasagnes en superposant feuilles de lasagnes, du canard émietté et de la béchamel. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Saupoudrer de râpé Enfourner pour 20 minutes, à 200.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image