Soufflé de potiron au curry au thermomix ou sans

L’hiver est bien là. Et par ici, nous avons envie de manger consistant le soir sans forcément avoir un repas lourd sur l’estomac. Voilà pourquoi j’ai préparé il y a peu ce soufflé de potiron au curry (au thermomix ou sans). Léger et parfumé, il nous a largement donné envie de nous relancer prochainement dans l’aventure des soufflés !

Pour 4 soufflés
150g de chair de potiron
75g de lait
30g de gruyère râpé
3 oeufs
10g de farine
2 càc de curry
Sel, poivre

Au thermomix
Dans le bol, placer le potiron en cubes, le lait, le curry, le sel et le poivre pour 15mn, 90, 2. Préchauffer le four à 160. Ajouter les jaunes d’oeufs, le gruyère et la farine pour 10s, 5. Transvaser dans un saladier. Laver et essuyer le bol (Il doit être propre et entièrement sec pour pouvoir accueillir les blancs). Placer le fouet avec les blancs pour 5mn, vit 3.5 en prenant le soin d’augmenter la vitesse progressivement. Incorporer les blancs à l’appareil au potiron. Verser dans 4 moules. Cuire 25mn.
Sans le thermomix
Dans une casserole, placer le potiron en cubes, le lait, le curry, le sel et le poivre. Laisser cuire une vingtaine de minutes. Préchauffer le four à 160. Ajouter les jaunes d’oeufs, le gruyère et la farine au potiron et mixer le tout. Monter les blancs en neige. Incorporer les blancs à l’appareil au potiron. Verser dans 4 moules. Cuire 25mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image