Clafoutis de poireaux au camembert et curry, au thermomix ou sans

Décidément, ces derniers temps, il reste toujours dans le frigo un bout de camembert trop fait que personne ne veut manger. Je me dévoue à chaque fois et j’ai cette fois-ci trouvé une recette de clafoutis de poireaux au camembert et curry (au thermomix ou sans). Une recette « vite fait bien fait ».

Pour 1 à 2 personnes
1 blanc de poireau (100g)
30g de camembert en petits morceaux
1 oeuf
1 càc de farine
10g de beurre
10cl de crème semi épaisse
1/4 gobelet d’eau du thermomix (25ml)
Sel, poivre, curry
Au thermomix
Laver les poireaux et les découper en rondelles. Les placer dans le bol avec le beurre, du sel, du poivre pour 3mn, varoma, vit 2. Ajouter l’eau et programmer 7mn, varoma, vit2, FSI. Ajouter l’oeuf, le camembert, la farine, la crème, le curry, le sel et le poivre pour 1mn, sens inverse, 3. Verser dans un plat à gratin. Enfourner 20mn à 180.
Sans le thermomix
Laver les poireaux et les découper en rondelles. Les placer dans une casserole avec du beurre, du sel, du poivre pour 10mn. Ajouter l’oeuf, le camembert, la farine, la crème, le curry, le sel et le poivre. Verser dans un plat à gratin. Enfourner 20mn à 180.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 5
    Anonyme

    Bonjour,
    Je viens de recevoir depuis 2 jours mon Thermomix, Et je voulais essayer cette recette, que veut dire "FSL" désolée mais là je ne comprends pas.
    Cela me crève peut-être les yeux mais bon.
    Merci en tout cas pour toutes vos recettesje m'y suis abonnée avant de recevoir mon ami Félicitations pour votre site..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image