Gâteau ventre de femme enceinte (baby bump) en pâte à sucre au thermomix ou sans

J’aurai tellement aimé que l’on m’organise une baby shower, il y a un peu plus de 5 ans, lorsque ma pépette était encore bien au chaud au creux de mon bidou. Oui mais voilà, à l’époque, ce n’était pas si courant. Je suis donc un chouya jalouse du gâteau que ma maman a réalisé pour l’une de ses amies représentant un ventre de femme enceinte (baby bump), décoré en pâte à sucre (au thermomix ou sans). 

Gâteau au chocolat
75g de beurre (fondu)
200g de chocolat praliné
120g de lait
4 œufs            
100g de sucre
130g de farine
1 sachet de levure chimique

Décoration
Nutella
Pâte à sucre beige, blanche, bleue

Au thermomix
Préparer les gâteaux. Placer le chocolat dans le bol pour 10s, vit 10. Ajouter le beurre pour 3mn, 50, 2. Leur ajouter tous les autres ingrédients pour 1mn, vit 6. Répartir la pâte dans 3 moules (1 de 20cm et 2 de 12) cuire 25mn pour les petits et 10 de plus pour le grand, à 160. Laisser refroidir. Enduire généreusement les gâteaux de nutella. Placer les pieds et le nombril façonnés en pâte à sucre avant de les recouvrir entièrement de pâte à sucre et de les décorer.
Sans le thermomix
Préparer les gâteaux. Faire fondre le beurre et le chocolat. Leur ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte souple. Répartir la pâte dans 3 moules (1 de 20cm et 2 de 12) cuire 25mn pour les petits et 10 de plus pour le grand, à 160. Laisser refroidir. Enduire généreusement les gâteaux de nutella. Placer les pieds et le nombril façonnés en pâte à sucre avant de les recouvrir entièrement de pâte à sucre et de les décorer.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image