Pizza à la fourme d’ambert et aux poires au thermomix ou sans

Quelle drôle d’idée que cette pizza à la fourme d’ambert et aux poires (au thermomix ou sans), mais à la fois quel résultat ! L’association fonctionne. On pourrait même y ajouter noix ou noisettes pour compléter le tout.

1 pâte à pizza ou 125g d’eau tiède, 25g d’huile d’olive, 1/2 càc de sel, 220g de farine, 1/2 sachet de levure de boulanger

200g de fourme d’Ambert
2 petites poires
2 càs de crème semi épaisse
Le jus de 1 citron
Sel, poivre
Au thermomix
Préparer la pâte à pizza. Dans le bol, placer la levure et l’eau pour 2mn, 37, 2. Ajouter la farine, l’huile d’olive, et le sel pour 2mn30, bol fermé, épi. Sortir le pâton et la laisse gonfler environ 20 mn dans un endroit sec (le micro-onde éteint par exemple). Etaler. Recouvrir de crème semi épaisse. Saler et poivrer. Couper la poires en lamelles très fines à l’aide d’une mandoline. Les arroser de jus de citron et les répartir harmonieusement sur la pizza. Couper le fromage en dés et l’ajouter. Cuire 15 à 20mn à 210.
Sans le thermomix
Dérouler la pâte à pizza. La recouvrir de crème semi épaisse. Saler et poivrer. Couper la poires en lamelles très fines à l’aide d’une mandoline. Les arroser de jus de citron et les répartir harmonieusement sur la pizza. Couper le fromage en dés et l’ajouter. Cuire 15 à 20mn à 210.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image