Croissants feuilletés apéritifs saumon, philadelphia et aneth au thermomix ou sans

Incontournables à l’heure de l’apéro, je vous laisse en compagnie de ces jolis croissants feuilletés apéritifs saumon, philadelphia et aneth (au thermomix ou sans). Ils se mangent sans faim… La recette provient du site 750g 😉

1 pâte feuilletée ou 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel
4 tranches de saumon fumé
150g de philadelphia
1 jaune d’oeuf
2 càs de lait
Poivre, aneth
Au thermomix
Préparer la pâte feuilletée : mettre tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail fariné et la plier en 3 avant de la tourner d’1/4 de tour. Répéter l’opération 3 fois en abaissant la pâte à chaque fois. L’étaler en rond. Disposer les tranches de saumon fumé de façon à recouvrir la pâte (penser à laisser un bord en haut). Mélanger le philadelphia avec l’aneth et le poivre. Recouvrir le saumon de fromage. Couper en 16 et rouler les parts obtenues sur elles-mêmes de façon à obtenir 16 croissants. Les déposer sur une plaque de four chemisée. Mélanger le jaune d’oeuf avec le lait et en badigeonner les croissants. Cuire 25mn à 180.
Sans le thermomix
Dérouler la pâte feuilletée. Mélanger le philadelphia avec l’aneth et le poivre. Recouvrir le saumon de fromage. Couper en 16 et rouler les parts obtenues sur elles-mêmes de façon à obtenir 16 croissants. Les déposer sur une plaque de four chemisée. Mélanger le jaune d’oeuf avec le lait et en badigeonner les croissants. Cuire 25mn à 180.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image