Escargots feuilletés à l’italienne au thermomix ou sans

L’idéal pour l’apéro ? De petits feuilletés faits maison, aux goûts dépaysants. Mes derniers en date étaient ces escargots feuilletés à l’italienne (au thermomix ou sans) garnis de pesto, tomates séchées et mozzarella. De quoi nous faire languir l’été !

1 pâte feuilletée ou 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel
1 pot de pesto
4 tomates séchées hachées
1 boule de mozzarella râpée
1 jaune d’oeuf
Basilic, poivre
Au thermomix
Préparer la pâte feuilletée : mettre tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail fariné et la plier en 3 avant de la tourner d’1/4 de tour. Répéter l’opération 3 fois en abaissant la pâte à chaque fois. L’étaler en rectangle. La découper en bandes de 3*25cm environ. Les badigeonner de pesto. Y répartir les tomates séchées et la moitié de la mozzarella. Rouler en escargots en fixant bien le bord de jaune d’oeuf. Dorer les escargots avec le reste d’oeuf, parsemer de basilic. Poivrer le tout avant d’enfourner 20mn à 200.
Sans le thermomix
Etaler votre pâte feuilletée en rectangle. La découper en bandes de 3*25cm environ. Les badigeonner de pesto. Y répartir les tomates séchées et la moitié de la mozzarella. Rouler en escargots en fixant bien le bord de jaune d’oeuf. Dorer les escargots avec le reste d’oeuf, parsemer de basilic. Poivrer le tout avant d’enfourner 20mn à 200.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image