Gratin de chou-fleur au mascarpone et à la moutarde au thermomix ou sans

Aperçue plusieurs fois sur le net, cette recette me faisait de l’oeil. J’ai donc tenté le fameux gratin de chou-fleur au mascarpone et à la moutarde (au thermomix ou sans). Le résultat était crémeux et légèrement relevé. A tenter avec de la savora !
Par personne
200g de chou-fleur
50g de mascarpone
1 belle càc de moutarde
Persil
Au thermomix
Dans le bol, placer de l’eau jusqu’à recouvrir les couteaux. Insérer le panier vapeur ; mettre le chou-fleur en fleurettes à l’intérieur. Cuire 15mn, varoma, mijotage. Préchauffer le four à 200. En parallèle, dans un bol, mélanger le mascarpone et la moutarde. Ajouter le chou-fleur cuit, mélanger et verser dans un plat à gratin. Parsemer le persil et cuire 20mn.
(Pour plusieurs personnes, cuire le chou-fleur dans le varoma. Vider le bol, y placer le mascarpone et la moutarde et mélanger directement dans le thermomix avant de verser le chou-fleur placé dans un plat à gratin).
Sans le thermomix
Cuire le chou-fleur à la vapeur. Préchauffer le four à 200. En parallèle, dans un bol, mélanger le mascarpone et la moutarde. Ajouter le chou-fleur cuit, mélanger et verser dans un plat à gratin. Parsemer le persil et cuire 20mn.

8 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image