Gratin de courgettes à la cancoillotte au thermomix ou sans

Avec la reprise du boulot, le midi, j’aime manger de bons petits plats consistants. J’ia récemment eu envie de tester cette recette chipée sur ptitchef : le gratin de courgettes à la cancoillotte (au thermomix ou sans). Le résultat était crémeux sans être trop gras.
Pour 2 personnes
2 courgettes
125g de cancoillotte
1 oeuf
10cl de lait
Sel, poivre, ail déshydraté, thym, huile d’olive
Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Dans le bol, placer les courgettes et les mixer 3s, 6. Ajouter un peu d’huile d’olive, d’ail déshydraté, de sel et de poivre avant de programmer 10mn, 100, sens inverse, 2. En parallèle, mettre la cancoillotte dans un saladier et la faire chauffer un peu pour la détendre. Lui ajouter l’oeuf, le lait, du sel et du poivre. Ajouter les courgettes cuites, placer le tout dans un plat à gratin et cuire 30mn.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Couper les courgettes en cubes et les mettre à revenir dans une sauteuse huilée avec de l’ail déshydraté, du sel et du poivre pour 10mn. En parallèle, mettre la cancoillotte dans un saladier et la faire chauffer un peu pour la détendre. Lui ajouter l’oeuf, le lait, du sel et du poivre. Ajouter les courgettes cuites, placer le tout dans un plat à gratin et cuire 30mn.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image