Panna cotta au lemon curd au thermomix ou sans

La semaine dernière, nous avions invité des amis à venir manger. J’avais préparé un repas « italien » : en entrée, des antipastis, en plat, des lasagnes et en dessert ces panna cotta au lemon curd (au thermomix ou sans). C’était frais sans être trop sucré.

Pour 4/6 panna cotta
200g/20cl de crème liquide 30%
200g/20cl de lait
2g d’agar-agar
4 càs de lemon curd + pour la déco
Au thermomix 
Verser l’agar agar dans un peu de lait que vous aurez prélevé ; mélanger. Dans le bol, verser le lait restant, la crème et le lemon curd pour 5mn, 90, 2. Ajouter l’agar agar et chauffer 3mn, 100, 2. Mixer 5s, 5. Verser dans 6 verrines et laisser refroidir. Lorsque les panna cotta ont pris, les recouvrir d’une lichette de lemon curd. Déguster bien frais.
Sans le thermomix
Dans une casserole, placer l’agar agar, le lemon curd et, par-dessus, le lait et la crème. Porter le tout à ébullition en mélangeant sans cesse. Baisser le feu et cuire 2mn sans cesser de remuer. Verser dans 6 verrines et laisser refroidir. Lorsque les panna cotta ont pris, les recouvrir d’une lichette de lemon curd. Déguster bien frais.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Anonyme

    Je confirme, comme Christine, titre de la recette très alléchant mais nous étions 4 gourmands et nous avons tous laissé la "panna cotta", 2g c'est vraiment trop compact côté texture et le goût était fade. Quel dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image