Crêpes salées fourrées aux champignons à la persillade au thermomix ou sans

Préparer les repas du soir relève du véritable casse-tête. Il faut à la fois quelque chose de rapide (histoire de profiter un maximum des deux toutes petites heures passées avec ma princesse!), d’équilibré, de bon et qui ne sera pas source de disputes du genre « mais les légumes sont trop groooooos ! ». Autant vous dire que parfois, je m’arrache les cheveux. Ceci dit, lorsque je prépare des crêpes salées fourrées, j’ai toujours droit à des compliments. Les dernières en date étaient des crêpes salées fourrées aux champignons à la persillade (au thermomix ou sans). A décliner sans limites.
Pour 6/8 crêpes
Pâte à crêpes salées
125g de farine
2 oeufs
170g de lait
75g d’eau
Sel, poivre, persil
Pour la garniture
200g de champignons
30g de beurre
30g de farine
25 cl de lait
50g de comté râpé
Sel, poivre, ail déshydraté, huile d’olive
Au thermomix
Préparer la pâte à crêpes : placer tous les ingrédients dans le bol et mixer 20s, 7. Préparer les crêpes et les maintenir au chaud. Pendant ce temps, dans le thermomix lavé, placer 10g d’huile d’olive, l’ail déshydraté, les champignons, du sel et du poivre pour 7mn, sens inverse, 100, 1. Réserver. A la place mettre le beurre, la farine, le lait, le comté et du sel pour 7mn, 90, 4. Ajouter les champignons pour 1mn, sens inverse, 2.  Garnir les crêpes de béchamel aux champignons et servir chaud.
Sans le thermomix
Préparer la pâte à crêpes : mettre la farine dans un plat puis le lait, les œufs et l’eau. Ajouter sel, poivre et persil. Pendant ce temps, faire revenir dans un peu d’huile d’olive chaude les champignons avec l’ail déshydraté, le sel et le poivre. En parallèle, préparer une béchamel au comté : faire fondre le beurre puis ajouter la farine. Cuire une minute. Ajouter la moitié du lait, bien fouetter puis ajouter le reste. Mettre le fromage; saler et poivrer. Enfin, ajouter les champignons. Garnir les crêpes de béchamel aux champignons et servir chaud.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image