Galettes bretonnes fourrés au cabillaud, champignons et béchamel allégée au curry au thermomix ou sans

Je ne sais pas si vous en achetez souvent mais moi (nous!) je raffole des galettes bretonnes. J’en prépare de façon traditionnelle, garnies de saumon fumé, champignons et aneth ou de façon moins conventionnelle : en gratin. Voici les dernières que nous avons mangées : les galettes bretonnes fourrés au cabillaud, champignons et béchamel allégée au curry (au thermomix ou sans). Même la princesse en raffole !
Ingrédients pour 6 galettes
6 galettes de sarrasin
3 filets de cabillaud frais
1 boîte moyenne de champignons
10g d’huile d’olive
1 échalote
Sel, fromage râpé
Béchamel
180g de lait
1/2 kubor
2 càc de maizena
Curry
Au thermomix
Préparer la béchamel allégée. Placer le lait, le kubor, la maizena et le curry dans le bol pour 7mn, 90, 4. Réserver en la divisant en 1/3 et 2/3. Préchauffer le four à 200. Dans le bol lavé, mettre l’échalote et mixer 5s, 5. Racler les parois. Ajouter l’huile d’olive, les champignons et le poisson coupé en cubes pour 10mn, sens inverse, 100, 2. Remettre les 2/3 de la béchamel dans le bol pour 30s, sens inverse, 3. Garnir les galettes, les rouler et les placer dans un plat à gratin. Les recouvrir de la béchamel restante, saupoudrer de râpé et cuire 10mn environ.
Sans le thermomix
Préparer la béchamel allégée. Mettre à bouillir le lait avec le kubor et le curry. Y ajouter la maizena d’un coup. Mélanger au fouet. Cuire jusqu’à épaississement et assaisonner.  en la divisant en 1/3 et 2/3. Préchauffer le four à 200. Dans une sauteuse, mettre l’huile à chauffer et y mettre à revenir les champignons, le poisson coupé en cubes et les champignons une dizaine de minutes. Mélanger le tout aux 2/3 de la béchamel. Garnir les galettes, les rouler et les placer dans un plat à gratin. Les recouvrir de la béchamel restante, saupoudrer de râpé et cuire 10mn environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image