Sandwich cake à la tomate, mozzarella et pesto au thermomix ou sans

Souvenez-vous de ce phénomène culinaire : le sandwich cake. Comme tout le monde ou presque, j’avais succombé à la tentation avec ce sandwich cake saumon, concombre et fromage frais. Alors, pour l’anniversaire de mon neveu, j’ai craqué et réalisé son cousin, le sandwich cake à la tomate, mozzarella et pesto (au thermomix ou sans). Le résultat était sans appel : délicieux.

Pour 8/10 personnes
8 carrés de pain polaire
2 belles tomates
3 boules de mozzarella
2 belles càc de pesto
400g de philadelphia
4 càs de crème liquide
Du basilic (30 feuilles)
Déco
Des tomates cerises
Du persil ou basilic
Au thermomix
Préparer les ingrédients : couper les tomates en rondelles, tout comme la mozzarella. Dans le bol, placer les  feuilles de basilic avec la crème liquide pour 30s, 7. Racler les parois et réitérer. Leur ajouter le pesto et le fromage frais pour 20s, sens inverse, 3. Vous devez obtenir une pâte homogène. Réserver. Sur un plat de service, poser deux tranches de pain polaire côte à côte. Etaler de la préparation au basilic, placer des rondelles de tomates puis de la mozzarella. Renouveler l’opération en terminant par 2 tranches de pain polaire. Recouvrir entièrement le sandwich cake de préparation au basilic. Le laisser minimum 1h au frais. Le décorer.
Sans le thermomix
Préparer les ingrédients : couper les tomates en rondelles, tout comme la mozzarella. Mixer les feuilles de basilic avec la crème liquide. Leur ajouter le pesto et le fromage frais. Bien mélanger. Réserver. Sur un plat de service, poser deux tranches de pain polaire côte à côte. Etaler de la préparation au basilic, placer des rondelles de tomates puis de la mozzarella. Renouveler l’opération en terminant par 2 tranches de pain polaire. Recouvrir entièrement le sandwich cake de préparation au basilic. Le laisser minimum 1h au frais. Le décorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image