Cake marbré façon savane au thermomix ou sans

Envie de retomber en enfance avec ce cake qui détrône largement papy Brossard ?! J’ai enfin tester cette fameuse recette de cake marbré façon savane (au thermomix ou sans) qui a circulé sur le net pendant plusieurs mois et j’ai moi aussi été conquise. C’est vraiment très ressemblant : bien chocolaté avec une texture dense sans être sèche. Moi qui étais convaincue par ma recette traditionnelle de marbré, j’ai très envie de faire découvrir celle-ci à ma famille ainsi qu’à mes amis.

4 oeufs

180g de sucre
120g de crème liquide à 30%
220 g de farine
2 càc rases de levure chimique
120g de beurre 
100 g de chocolat noir
1 càc de vanille liquide
Sirop pour imbiber 
5 cl d’eau
15 g de sucre en poudre
Au thermomix
15mn avant de commencer la recette, mettre le beurre en morceaux pour 3mn, 50, 2. Laisser tiédir un quart d’heure. Préchauffer le four à 165. Ajouter les œufs, le sucre, la crème, la farine et la levure pour 20s, 6. Verser la moitié de la pâte dans un saladier et lui ajouter la vanille. Dans le bol, ajouter le chocolat fondu et mélanger 10s, 6. Verser successivement les pâtes dans un moule à cake et cuire 1h. Ne pas hésiter à couvrir le cake au bout de 45mn de cuisson s’il colore trop. Pendant la cuisson du cake, faire bouillir l’eau et le sucre. Une fois sorti du four, badigeonner le cake de sirop à l’aide d’un pinceau. Laisser tiédir avant de démouler.
Sans le thermomix
15mn avant de commencer la recette, mettre le beurre à fondre. Laisser tiédir un quart d’heure. Préchauffer le four à 165. Ajouter au beurre les œufs, le sucre, la crème. Bien mélanger et terminer par la farine et la levure. La pâte doit être bien lisse. Verser la moitié de la pâte dans un saladier et lui ajouter la vanille. Dans le bol, ajouter le chocolat fondu et mélanger 10s, 6. Verser successivement les pâtes dans un moule à cake et cuire 1h. Ne pas hésiter à couvrir le cake au bout de 45mn de cuisson s’il colore trop. Pendant la cuisson du cake, faire bouillir l’eau et le sucre. Une fois sorti du four, badigeonner le cake de sirop à l’aide d’un pinceau. Laisser tiédir avant de démouler.

12 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image