Gâteau marbré vanille chocolat (au thermomix ou sans)

Le gâteau marbré vanille chocolat (au thermomix ou sans) reste une valeur sûre pour le goûter ! Bon, j’avoue, celui-ci n’est pas très esthétique (y’a des jours comme ça…), mais il nous a tout de même régalés.

100g de beurre mou
100g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
50g de lait
270g de farine
1 sachet de levure chimique
50g de cacao non sucré
De la vanille liquide

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Mettre le beurre coupé en morceaux dans le bol, les sucres, les oeufs et le lait. Mixer 2mn à vitesse 5. Ajouter la farine et la levure : 20s, vit 5. Verser les 2/3 de la pâte dans un saladier et lui ajouter de la vanille. Verser cette préparation dans le fond d’un moule. Ajouter le cacao au mélange restant dans le bol et mixer 10s, vit 5. Si la pâte paraît trop pâteuse, lui rajouter un peu de lait et mixer à nouveau 10s, vit 5. Verser le chocolat sur la pâte vanille et marbrer le tout. Cuire 40mn à 180.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Battre le beurre coupé en morceaux avec les sucres, les oeufs et le lait. Ajouter la farine et la levure. Verser les 2/3 de la pâte dans un saladier et lui ajouter de la vanille. Verser cette préparation dans le fond d’un moule. Ajouter le cacao au mélange. Si la pâte paraît trop pâteuse, lui rajouter un peu de lait et mixer à nouveau. Verser le chocolat sur la pâte vanille et marbrer le tout. Cuire 40mn à 180.

10 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image