Tajine poivrons, tomates et œufs au thermomix ou sans

En feuilletant un thermomix et vous, mes yeux ont été attirés par ce tajine poivrons, tomates et œufs (au thermomix ou sans). Quelques heures plus tard, je le dégustais avec une bonne tranche de pain et un peu de sel. Je vous laisse goûter ?

Pour 4 personnes
1kg de tomates concassées (fraîches ou en boîtes)
4 poivrons rouges
8 œufs
300g d’oignons
1 sucre
1 càc d’origan
Sel, poivre
4 ramequins

Au thermomix

Griller les poivrons au four, entiers, en les laissant environ une heure à 180 (penser à les tourner à mi-parcours). Les éplucher et les épépiner lorsqu’ils ont refroidis. Réserver. Dans le bol, placer les oignons coupés en 2. Mixer 5s, 5. Racler les parois. Ajouter les tomates, le sel, le sucre, le poivre et l’origan. Programmer 30mn, varoma, 1 en prenant soin d’enlever le gobelet. Placer tout de même le panier de cuisson sur l’orifice pour éviter les projections.  Préparer les 4 ramequins : les tapisser de la moitié des poivrons coupés en lanières. A la sonnerie, verser la sauce tomates sur les poivrons. Placer 2 œufs  par ramequin, dans la sauce, et recouvrir du reste des poivrons. Cuire entre 10 et 20mn à 220. (Attention à la cuisson des oeufs)
Sans le thermomix
Griller les poivrons au four, entiers, en les laissant environ une heure à 180 (penser à les tourner à mi-parcours). Les éplucher et les épépiner lorsqu’ils ont refroidis. Réserver. Dans une sauteuse, placer les oignons finement émincés avec les tomates, le sel, le sucre, le poivre et l’origan. Laisser mijoter 30mn à couvert en remuant régulièrement.  Préparer les 4 ramequins : les tapisser de la moitié des poivrons coupés en lanières. A la sonnerie, verser la sauce tomates sur les poivrons. Placer 2 œufs  par ramequin, dans la sauce, et recouvrir du reste des poivrons. Cuire entre 10 et 20mn à 220. (Attention à la cuisson des oeufs)

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Anonyme

    Bonjour j'adore votre blog puisque je suis une grande fan de thermomix mais comment imprimer vos recettes? Merci pour vos bons conseils 🙂 marlène

    • 2
      Anonyme

      Bonjour, il faut cliquer sur fichier faire un aperçu avant d'imprimer sinon 80 pages sortent, sélectionner 1à2 pages!! Et l'affaire est dans le sac!! Bonne dégustation Myri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image