Fondant au chocolat au lait (mika) et pépites de chocolat noir au thermomix ou sans

Si vous avez 30s à perdre, un petit vote pour mes muffins aux amandes et aux cerises chez Red ? Merci 🙂
oOo

Petit chéri d’amour est un inconditionnel du chocolat milka aux noisettes. Oui mais voilà, par inadvertance, il a ramené des tablettes de milka sans noisettes… O rage, ô désespoir, ô noisettes manquantes… Je me suis donc retrouvée avec plusieurs tablettes de chocolat au lait à écouler. J’aurais pu les manger mais ce n’aurait pas été raisonnable 🙂 J’ai donc transformé la première d’entre elles en un fondant au chocolat au lait (milka) et pépites de chocolat noir pour encore plus de gourmandise. Enfin, c’est mon thermomix qui s’en est chargé pour tout dire. Et pour tout tout tout tout dire, je me suis inspirée de la recette de la foodbox. Merci pour l’idée.

200 g de chocolat au lait milka
1 càs bombée de cacao amer
50 g de pépites de chocolat noir
120 g de sirop d’agave ou 200g de sucre roux
120 ml/g d’huile
120g de farine
3 œufs
20 g de beurre

Au thermomix

Placer le chocolat au lait coupé en morceaux dans le bol. Mixer 10s, vitesse 9. Ajouter le beurre en morceaux : 2mn, 50, vitesse 2. Terminer par les œufs, le sirop d’agave ou le sucre, l’huile, le cacao et la farine. Mixer 30s, vit 6. Verser dans un moule, ajouter les pépites de chocolat en les enfonçant à peine et cuire 20mn à 170.
Sans le thermomix
Faire fondre le chocolat au lait et le beurre ensemble. A part, battre les œufs et le sirop d’agave ou le sucre. Leur ajouter l’huile puis le chocolat et le beurre. Terminer par le cacao et la farine. Bien mélanger. Verser dans un moule, ajouter les pépites de chocolat en les enfonçant à peine et cuire 20mn à 170.

Avec cette recette, je participe à ce concours sur les fondants au chocolat !

Fondant logo

23 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 13
    Kathleen Tabar

    Génial !!! En fait je voudrais faire un gâteau au chocolat avec une crème ou un fourrage au coco. Dans l'idéal, j'aurais souhaité avoir trois couches: une choco, une coco, puis une nouvelle choco.
    Mais je ne sais pas quel type de gâteau choisir pour que le gâteau au choco n'écrase pas de son poids la partie coco (que j'imaginais type bavarois). J'ai peur qu'un fondant soit trop lourd, et qu'un gâteau type génoise soit trop …banal (oui c'est pour impressionner un garçon) lol

  2. 19
    Anonyme

    Cette recette est délicieuse à mi-chemin entre le brownie et le fondant. Je l'avais suivie pour finir les lapins de Pâques et depuis, je la reproduis chaque semaine mais avec quelques variantes : je mets pour moitié de chocolat noir et dans le sucre j'inclus un sachet de sucre vanillé. Comme je ne sais pas où trouver du sucre roux en Suisse, je le remplace par du sucre brut. Et enfin, j'ai renoncé aux pépites de chocolat pour mettre des amandes ou des noix. Merci! je vais essayer à présent le pain express et le pain à la semoule!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image