Biscuits craquelés aux noisettes au thermomix ou sans

Après leurs cousins au chocolat, voici les biscuits craquelés aux noisettes (au thermomix ou sans). Si j’avais été séduite par la première version, j’ai été convaincue par celle-ci. A déguster au café ou en cas de petite fringale.

Pour 10/12
120g de poudre de noisettes (en prévoir un peu plus en fonction de la taille de votre oeuf)
40g de sucre
1 càc de vanille liquide
1 oeuf
Sucre glace
Au thermomix
Dans le bol, mélanger les noisettes avec le sucre, la vanille et l’oeuf pour 30s, 5.  Sortir la pâte (qui doit être ferme), la rouler en boule et la mette 30mn au frais.  Préchauffer le four à 150. Former des boules de la taille d’une noix et les rouler très généreusement dans le sucre glace avant de les poser sur la plaque de four . Cuire 15mn et laisser refroidir sur une grille.
Sans le thermomix
Dans un saladier, mélanger les noisettes avec le sucre, la vanille et l’oeuf. Rouler la pâte obtenue en boule (elle doit être ferme) et la mette 30mn au frais.  Préchauffer le four à 150. Former des boules de la taille d’une noix et les rouler très généreusement dans le sucre glace avant de les poser sur la plaque de four . Cuire 15mn et laisser refroidir sur une grille.

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    SB8663

    Bonjour, Je viens de tester cette recette et comme dit mon mari : "pu..n que c'est bon" Rien à dire de plus. Ça change de ceux au chocolat mais je crois que ma préférence va à ceux aux noisettes. Merci encore pour cette recette

    • 7
      Charlotte

      Je voulais tout d'abord te remercier pour ta réponse rapide. J'ai donc réalisé cette recette et j'ai trouvé ces biscuits très bons. J'ai le lendemain refait une fournée mais cette fois ci aux amandes. Ils ont eu aussi beaucoup de succès. Je ne les ai pas goûté car je n'aime pas les amandes. Par contre dans les deux cas j'ai dû aplatir mes boules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image