Gratin de galettes bretonnes à la florentine (œufs et épinards) au thermomix ou sans

Une autre façon de déguster des galettes de bretonnes : en gratin. J’ai récemment concocté un gratin de galettes bretonnes farcies à la florentine (œufs et épinards, au thermomix ou sans), repéré par ici. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il s’agit vraiment d’un plat pour 4 personnes : les galettes sont très très bien farcies.

Pour 4 personnes
4 galettes de sarrasin
1 petite boîte d’épinards (265 g poids net égoutté)
3 œufs durs
Du fromage râpé
Pour la béchamel
500g de lait
40g de beurre
60g de farine
Sel, poivre
Au thermomix
Préparer la béchamel en plaçant tous les ingrédients prévus pour dans le bol. Programmer 7mn à 90, vitesse 4. Laisser refroidir dans le bol ouvert. Ajouter les épinards et les œufs coupés en petits morceaux pour 1mn, sens inverse, 3. Etaler chaque galette, la garnir puis la rouler et la déposer dans un plat à gratin. Saupoudrer généreusement de fromage râpé. Enfourner 30mn à 200.
Sans le thermomix
Préparer la béchamel « à la main ». Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine d’un coup. Mélanger au fouet. Verser le lait en remuant sans cesse. Cuire jusqu’à épaississement. Rajouter de la farine si besoin est, et assaisonner. Laisser refroidir. Lui ajouter ensuite les épinards puis les œufs durs coupés en petits morceaux. Etaler chaque galette, la garnir puis la rouler et la déposer dans un plat à gratin. Saupoudrer généreusement de fromage râpé. Enfourner 30mn à 200.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image