Crème à la menthe, ganache chocolat façon after eight au thermomix ou sans

L’histoire de cette recette est assez étonnante. Il y a quelques mois, alors que je faisais mes courses, j’ai, par hasard, rencontré une amie au rayon « yaourts » et nous avons discuté pendant une heure. Une heure durant laquelle mes yeux ont eu le temps de repérer de petites crèmes à l’after eight… auxquelles j’ai succombé ! Il y a peu, je me suis demandée comment faire pour obtenir la même chose. Voilà comment sont nées ces crème à la menthe, ganache chocolat façon after eight (au thermomix ou sans).

Pour 2 personnes

Crème à la menthe
250g de lait
1 jaune d’oeuf
2 càs rases de maizena
25g de sucre
3 càc d’arôme de menthe
Colorant vert
Ganache au chocolat
15g de crème liquide entière
60g de chocolat noir

Au thermomix
Préparer les crèmes à la menthe en plaçant tous les ingrédients dans le bol pour 12mn, 90,3. Verser dans deux ramequins et laisser prendre au frais. Quelques heures plus tard, faire fondre le chocolat et la crème. Verser la ganache sur les crèmes à la menthe et laisser à nouveau prendre au frais.
Sans le thermomix
Préparer les crèmes à la menthe en portant le lait à ébullition. L’ôter du feu. Dans un saladier, battre l’oeuf avec le sucre, l’arôme de menthe, le colorant et la maizena. Lorsque le mélange est homogène, verser le lait petit à petit par-dessus en mélangeant. Remettre dans la casserole et remuer jusqu’à ce que ça épaississe. Verser dans deux ramequins et laisser prendre au frais. Quelques heures plus tard, faire fondre le chocolat et la crème. Verser la ganache sur les crèmes à la menthe et laisser à nouveau prendre au frais.

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image