Feuilletés au pavot fourrés au tarama au thermomix ou sans

Voici de petits feuilletés réalisés en fin d’année dernière, parés de leurs habits de fête. Il s’agit de petits feuilletés au pavot fourrés au tarama (au thermomix ou sans). Mention spéciale à ma Princesse qui a « emporte-piecé » tous les petits coeurs pour que nous puissions nous régaler. 

Pour 20 feuilletés
1 pâte feuilletée ou 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel
1 petit pot de tarama
1 jaune d’oeuf
Pavot
Au thermomix
Préparer la pâte feuilletée : mettre tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail fariné et la plier en 3 avant de la tourner d’1/4 de tour. Répéter l’opération 3 fois en abaissant la pâte à chaque fois. L’étaler. Découper un nombre pairs d’étoiles. Déposer une moitié sur une plaque de four chemisée. Badigeonner l’autre moitié de jaune d’oeuf et saupoudrer de pavot. Enfourner pour 10mn à 210. Laisser refroidir. Tartiner de tarama les étoiles laissées « nature » et recouvrir de celles au pavot.
Sans le thermomix
Etaler votre pâte feuilletée. Découper un nombre pairs d’étoiles. Déposer une moitié sur une plaque de four chemisée. Badigeonner l’autre moitié de jaune d’oeuf et saupoudrer de pavot. Enfourner pour 10mn à 210. Laisser refroidir. Tartiner de tarama les étoiles laissées « nature » et recouvrir de celles au pavot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image