Flans au chocolat à l’agar agar (flambys au chocolat) au thermomix ou sans

Ma pépette a un faible pour le « cocolat », allez savoir pourquoi… En faisant les courses la semaine dernière, je me suis surprise à tendre la main vers un paquet de flans au chocolat. Horreur ! Malheur ! Je l’ai tout de suite reposé pour, une fois rentrée à la maison, chercher une recette sans colorant ni conservateur. J’ai donc trouvé ces flans au chocolat à l’agar agar ou plus simplement flambys au chocolat (au thermomix ou sans) chez Myhomemadecook. Je me suis moi-même régalée alors que je n’en suis d’habitude pas fan.

Pour 4 flans
240g de lait
3 càs de cacao amer
1 g d’agar agar
20 g  de sucre
Au thermomix
Placer tous les ingrédients dans le bol pour 11mn, 90, 3. Verser dans les moules à flans et laisser prendre au moins 3h au frais.
Sans le thermomix
Dans une casserole, verser tous les ingrédients. Porter à ébullition et laisser frémir 2mn. Verser dans les moules à flans et laisser prendre au moins 3h au frais.

15 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Anonyme

    Bonjour,
    Je viens juste de faire la recette et j'avais doublé les quantités, car je voulais 8 flans et je n'en ai eu que 4 flans d'un peu plus de 100g. Un peu déçue ! Maintenant, j'attends les 3H ! Donc, plus qu'à attendre demain ! Par contre, ça sent super bon !! 🙂

  2. 4
    Alexandra

    Bonjour
    Vos moules doivent être énormes par rapport aux miens car j'ai obtenu 4 flans comme sur la photo avec ces proportions 🙂 En même temps, si la recette vous a plu, elle sera vite faite à nouveau ! A bientôt pour le verdict ?!

  3. 5
    Anonyme

    Bonjour,
    Non, je pense pas que mes moules soient énormes. Je prends des pots pour yaourtière. En tout cas, nous avons gouté hier soir et c'est trèèèès bon ! Recette validée !!! 🙂

  4. 8
    Corinne Deguitre-Broto

    Bonsoir, je viens de tenter cette recette mais je ne sais pas trop quel va être le résultat car 1g d'agar à été difficile à peser (J'ai l'impression que Momo n'indique les pesées qu'à partir de 5 g non ? ). Ce fut donc un poil au pif, verdict ce soir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image