Crèmes au nutella façon danette au nutella au thermomix ou sans

Les vrais adeptes du Nutella ne pourront pas passer à côté de cette recette dégotée dans Cuisine Actuelle.  Il s’agit de crèmes au nutella (au thermomix ou sans) dont la texture est très ressemblante à celle des fameuses Danette. Je vous conseille de la réaliser dans de petites verrines pour ne pas être écoeurés. 
Pour 4 à 8 personnes (perso j’ai fait 8 verrines)
100g de nutella
2 jaunes d’oeufs
170g de lait
10g de sucre vanillé
100g de crème semi épaisse
Au thermomix
Dans le bol, placer le nutella, les jaunes, le sucre vanillé et le lait pour 7mn, 90, 3. Terminer par la crème pour 10s, 4. Placer dans le verrines et réfrigérer. Décorer.
Sans le thermomix
Dans un saladier, blanchir les jaunes avec le sucre. Dans une casserole, verser le lait et la crème ; les porter à ébullition et les verser en filet sur les oeufs en remuant sans cesse. Remettre dans la casserole pour 5mn à feu moyen, ne mélangeant. Laisser reposer hors du feu 5mn et incorporer le nutella. Placer dans le verrines et réfrigérer. Décorer.

11 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 7
    Alexandra

    Bonjour. C'est le "risque" d'une crème au nutella 😉 Voilà pourquoi il faut les manger en petites portions 😉 Côté texture, vous pouvez ajouter de la maizena aussi, tous les goûts sont dans la nature 😉 A bientôt

  2. 10
    Charlène

    Testées hier, mangées aujourd'hui! Très bonnes crèmes, je n'ai pas du tout mis de sucre. Par contre j'essaierai d'ajouter un peu de Maïzena pour que ces crèmes soient légèrement moins liquides. Mais le goût était bien là! Merci!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image