Cake pops (madeleines/nutella) Shrek au thermomix ou sans – Sweet Table Shrek

Voici l’une des premières recettes composant ma mini Sweet Table Shrek : il s’agissait de cake pops madeleines et nutella, au thermomix ou sans. Une recette rapide et simple qui fait toujours de l’effet auprès des petitous. C’est tout de même plus pratique à manger qu’un cupcake 😉

Pour 6 cakepops
4 madeleines
6 càs de nutella
Enrobage : 100g de chocolat noir
6 bâtonnets
Drapeaux Shrek

Au thermomix
Dans le bol, placer les madeleines et le nutella pour 30s, 8. Former de petites boules. Faire fondre un carré de chocolat, tremper les bâtonnets dedans et les planter dans les boules. Mettre le tout 2h au frais. Faire fondre le reste du chocolat en le plaçant dans le bol d’abord 5s, 10 puis pour 4mn, 50, vit 2. Tremper les boules à l’intérieur, retirer l’excédent de chocolat en faisant tourner la sucette sur elle-même et décorer à l’aide d’un drapeau Shrek.
Sans le thermomix
Mixer madeleines et nutella ensemble jusqu’à obtention d’une pâte. Former de petites boules. Faire fondre un carré de chocolat, tremper les bâtonnets dedans et les planter dans les boules. Mettre le tout 2h au frais. Faire fondre le reste du chocolat. Tremper les boules à l’intérieur, retirer l’excédent de chocolat en faisant tourner la sucette sur elle-même et décorer à l’aide d’un drapeau Shrek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image