Glace à la crème de marrons au thermomix ou sans

Les beaux jours reviennent et s’accompagnent d’une envie de températures élevées Et qui dit soleil, dit glace ! J’ai récemment improvisé une glace à la crème de marrons (au thermomix ou sans) pour ravir mes gourmands. Si j’avais eu des marrons glacés, j’en aurais ajouté en brisures pour encore plus de gourmandise…
Pour 5 boules de glace
200g de lait
2 jaunes d’oeufs
1 sachet de sucre vanillé
Au thermomix
La veille au soir, mettre les jaunes dans le bol avec le sucre vanillé et le lait pour 6mn, 80, 3. Ajouter la crème de marrons pour 20s, vit 6. Congeler le tout dans des moules en silicone (ou à glaçons!). Le lendemain, mettre les glaçons de crème dans le bol pour 45s, vit 5. Ajouter le fouet pour 15s, vit 3. Remettre 2h au congélateur et servir !
Sans le thermomix
La veille au soir, blanchir les oeufs avec le sucre vanillé. Dans une casserole, porter le lait à ébullition. Verser doucement le lait sur les oeufs, en tournant sans cesse. Remettre le tout sur feu doux et laisser épaissir. Hors du feu, ajouter la crème de marrons et bien mélanger. Congeler le tout dans des moules en silicone (ou à glaçons!). Le lendemain, mettre les glaçons de crème dans un mixeur pour que les glaçons redeviennent de la crème glacée. Remettre 2h au congélateur et servir !

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image