Mousse à la crème de marrons façon MaronSui’s maison au thermomix ou sans

Mamamia ! Cette recette me faisait de l’oeil depuis plusieurs mois et je sais pourquoi je ne la réalisais pas… Tout simplement parce que je savais que j’en serai addict ! Et comme je suis coquine, je vous livre les secrets de cette mousse à la crème de marrons façon MaronSui’s maison (au thermomix ou sans) pour qu evous vous régaliez à votre tour. Le must ? Y ajouter des brisures de marrons glacés…

Pour 6 personnes
250g de crème de marrons
20cl de crème entière liquide entière bien froide (à 35%)
1 sachet de Chantifix + 50g de sucre
Au thermomix
Placer bol, fouet et crème 15 minutes au congélateur. Monter la crème en chantilly. Mettre le fouet et la crème et mixer jusqu’à la vit 4 en augmentant progressivement après la 1e minute. Par l’orifice, ajouter la chantifix mélangée au sucre. Observer la prise de la crème et continuer à mixer 3 à 4mn environ. Réserver dans un saladier. A la place de la chantilly, mettre la crème de marrons pour la détendre un peu : 1mn vit 4. La mélanger doucement à la chantilly au sein du saladier. Placer dans une poche à douille le tout et placer dans 6 verrines. Réfrigérer.
Sans le thermomix
Placer bol, fouet et crème 15 minutes au congélateur. Monter la crème en chantilly en prenant soin, au bout d’un minute, de lui ajouter la chantifix mélangée au sucre. Réserver dans un saladier. Fouetter la crème de marrons pour la détendre un peu. La mélanger doucement à la chantilly. Placer dans une poche à douille le tout et placer dans 6 verrines. Réfrigérer.

8 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 7
    LEMAIRE

    Je la cherchais cette recette et je me dis impossible de ne pas la trouver dans ce stock géant de recettes et si je ne la trouve pas, je vais lui demander de la faire! Super je tente pour la fête des voisins, juste une cnquantaine de verrines. Faut pas que je me loupe là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image