Frites de polenta au parmesan au thermomix ou sans

Une recette aperçue sur l’un des groupes thermomix que je consulte régulièrement : les frites de polenta au parmesan. J’ai beaucoup apprécié cette nouvelle façon d’accommoder la polenta. J’ai trempé mes frites dans un coulis de tomates, un délice.

Pour 2 personnes
60g de polenta
250g de bouillon de légumes
10g de parmesan râpé
Sel, poivre, huile d’olive
Au thermomix
Dans le bol, placer le bouillon pour 10mn, 100, 1. Insérer le fouet et programmer 5mn, 90, 3 en versant doucement la polenta à travers le trou du gobelet. Terminer par le parmesan, le sel et le poivre et mélanger encore 20s, 3. Placer la polenta en couche épaisse dans un plat à gratin et mettre au frais. Quelques heures plus tard, découper la polenta en frites, les placer sur une plaque de four chemisée puis les badigeonner d’huile d’olive. Les cuire  20mn environ, selon l’épaisseur de vos frites, à 200.

Dans le thermomix
Dans une casserole, porter le bouillon à ébullition avant de lui ajouter la polenta. Mélanger. Lorsqu’elle a un peu épaissi, lui ajouter le parmesan, le sel et le poivre et mélanger encore.  Placer la polenta en couche épaisse dans un plat à gratin et mettre au frais. Quelques heures plus tard, découper la polenta en frites, les placer sur une plaque de four chemisée puis les badigeonner d’huile d’olive. Les cuire 20mn environ, selon l’épaisseur de vos frites, à 200.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.