Omelette aux poivrons grillés

Pendant les vacances, je me suis tenue loin de mes fourneaux, essayant de profiter pour simplement… pour ne rien faire ! Oui, mais, voilà, il fallait bien manger et nourrir la maisonnée. J’ai donc opté pour des plats très simples et rapides comme cette omelette aux poivrons grillés. A ma grande surprise, elle a ravi les papilles des grands et petits.

Par personne
3 oeufs
1 poivron rouge
Ail, huile d’olive, sel, poivre, basilic
2h avant : griller le poivron au four, entier, en le laissant environ une heure à 180 (penser à le tourner à mi-parcours). L’éplucher, l’épépiner et le couper en lanières. Le placer dans un fond d’huile d’olive avec du sel et de l’ail. Laisser mariner. Au moment de manger, dans un bol, fouetter les oeufs avec du basilic, du sel et du poivre. Leur ajouter les lanières de poivrons égouttées et verser le tout dans une petite poêle huilée ; retourner à mi-cuisson.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Cynthia

    Bonjour. Tout d'abord merci pour ce blog il y a de supers recettes et le recap des recettes publié dernierement est vraiment pratique.je ne sais pas où publier ma question du coup comme c la derniere recette en ligne..proprio d'un thermomix et maman d'un bb de 5mois et demi je diversifie depuis peu 1legume a la fois..je souhaitais savoir quand peut on introduire le kiri?et les matieres grasses(cuillere d'huile) dans l'alimentation de bb?par avance merci.Cynthia

  2. 2
    Alexandra

    Bonjour et merci pour le petit mot ! Côté kiri, j'ai commencé assez tôt pcq'a priori ma pépette n'avait pas de raison d'avoir de terrain d'allergie ; idem pour les matières grasses. Maintenant, chaque diversification est unique et je vous conseille de prendre contact avec votre pédiatre pour savoir si cela collera avec votre loulou ! Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image