Gratin de crozets aux poireaux et saumon fumé au thermomix ou sans

Si le soleil est de retour, que l’on aurait envie de ressortir les tenues légères et autres, les températures ne sont quand même pas aussi clémentes. Voilà pourquoi je n’ai eu aucun scrupule à me préparer un gratin de crozets aux poireaux et saumon fumé (au thermomix ou sans). J’adore ces petites pâtes au bon goût de sarrasin.

Pour 2 personnes
100g de crozets
200g de blancs de poireaux
15g de beurre
4 càs de crème semi-épaisse
4 tranches de saumon fumé
1/2 gobelet d’eau
Sel, poivre, aneth,
Parmesan râpé

Au thermomix

Laver les poireaux et les découper en rondelles. Les placer dans le bol avec le beurre pour 3mn, varoma, vit 2. Ajouter l’eau et programmer 12mn, varoma, sens inverse, vit 2. Hors du bol, ajouter la crème, du sel, du poivre et de l’aneth. En parallèle, faire cuire les crozets dans une eau bouillante salée et les égoutter. Mélanger dans un plat à gratin les crozets, la fondue de poireaux et le saumon fumé en cubes. Saupoudrer de parmesan. Enfourner une vingtaine de minutes à 180.
Sans le thermomix
Mettre à fondre le beurre dans une casserole pendant la découpe des blancs de poireaux. Les mettre à fondre dans le beurre, pendant 10 minutes, à couvert. A la fin de la cuisson, ajouter la crème, du sel, du poivre et de l’aneth. En parallèle, faire cuire les crozets dans une eau bouillante salée et les égoutter. Mélanger dans un plat à gratin les crozets, la fondue de poireaux et le saumon fumé en cubes. Saupoudrer de parmesan. Enfourner une vingtaine de minutes à 180.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image