Mini babas au rhum en bocal (cadeau gourmand) au thermomix ou sans

Je suis sans cesse à la recherche de nouveaux cadeaux gourmands,que je trouve très pratique et mignons à offrir. Récemment, j’ai préparé des mini babas au rhum en bocal, en m’inspirant de ce que l’on pouvait trouver sur internet. Côté goût ? Personnellement, je ne suis pas fan des babas au rhum, trouvant cela trop fort en goût mais ça a plu. Et c’est bien l’essentiel non ?

Pour une douzaine de babas 
2 bocaux de 500g

Pour les babas
2 œufs
35g de sucre
180 g de farine
1/2 sachet de levure
Pour le sirop
700 g d’eau
350 g de sucre
200 g de rhum
Au thermomix
Dans le bol, placer le fouet, les oeufs et le sucre pour 5mn, 37, 3. Ajouter la farine et la levure et mélanger 1mn, 3. Verser la pâte dans des moules (à cannelés pour moi) et cuire 15mn à 180. Démouler et laisser refroidir 1 jour. Le lendemain, préparer un sirop en portant le sucre et l’eau à ébullition pendant 10mn. Ajouter le rhum et porter à nouveau à ébullition. Remplir les deux pots à l’aide des babas (pensez qu’ils vont beaucoup gonfler!) et répartir le sirop. Les retourner et les laisser à l’envers jusqu’à ce qu’ils soient entièrement refroidis.
Sans le thermomix
Blanchir les oeufs et le sucre avant de leur ajouter la farine et la levure. Verser la pâte dans des moules (à cannelés pour moi) et cuire 15mn à 180. Démouler et laisser refroidir 1 jour. Le lendemain, préparer un sirop en portant le sucre et l’eau à ébullition pendant 10mn. Ajouter le rhum et porter à nouveau à ébullition. Remplir les deux pots à l’aide des babas (pensez qu’ils vont beaucoup gonfler!) et répartir le sirop. Les retourner et les laisser à l’envers jusqu’à ce qu’ils soient entièrement refroidis.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Anonyme

    bonjour? combien de temps pensez vous que se conservent les babas? Il faut les conserver au frais? Idée cadeau très originale. Merci. MARLENE

  2. 2
    Alexandra

    Bonjour
    Sur les différentes sites internet que j'ai consultés, il était noté jusqu'à un an après mais je ne l'ai pas moi-même testé. Pas besoin de les conserver au frais, le sirop d'alcool va les conserver. A bientôt

  3. 3
    patricia

    j’ai commencé la recette comme ecrit mais il doit certainement manquer un ingrédient liquide car la pâte est tellement sèche qu’elle a bloquée le fouet !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image